Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles un lave-linge ne remplit plus d'eau. L'une d'elles peut être que l'électronique a détecté une panne. Veuillez vérifier si des codes d'erreur s'affichent sur l'écran.
Résolution des problèmes d'alimentation en eau du lave-linge
- Consultez d'abord le tableau des erreurs dans le manuel de votre lave-linge si un code d'erreur apparaît.
- Vérifiez que le robinet est complètement ouvert et assurez-vous également que la pression d'eau est suffisante.
- Contrôlez qu'il n'y a aucune fuite, par exemple au niveau du raccord du robinet, du tuyau lui-même ou du raccord au lave-linge. Vérifiez également que l'appareil ne fuit ni à l'avant ni à l'arrière.
- Vérifiez l'état des tuyaux et assurez-vous qu'ils ne sont nu pliés, ni obstrués, ni desserrés.
- Vérifiez si le filtre du lave-linge doit être nettoyé.
- Retirez le petit filtre situé sut le tuyau ou la vanne d'arrivée et rincez-le soigneusement.
- Contrôlez la porte si le lave-linge ne démarre pas. La porte doit toujours être correctement fermée.
- Réinitialisez l'appareil en l'éteignant et en le laissant hors tension pendant 30 secondes. Si le code d'erreur réapparaît, il est recommandé de faire appel à un technicien agréé Asko.
Utilisation du lave-linge en cas d'absence d'alimentation en eau
En cas de problème d'alimentation en eau, le lave-linge ne doit pas être utilisé tant que la panne n'a pas été résolue. Les problèmes d'alimentation en eau peuvent souvent être corrigés par l'utilisateur. En revanche, en cas de panne de la pompe, il est recommandé de faire appel à un technicien agréé.
Résolution par vos soins ou intervention d'un technicien Hisense
Les petites obstructions ou un robinet fermé peuvent être résolues par vos soins. Si la vanne d'arrivée est défectueuse ou si l'électronique présente un dysfonctionnement, il est recommandé de faire appel à un technicien agréé Asko.